Contenu de la page.

Les cookies vous accompagnent... et tout comme c’est le cas pour le choix de vos soins, c'est vous qui décidez!


Si vous consentez à être accompagné par nos cookies, ils vous permettront une expérience optimale sur notre site et l'accès aux divers contenus multimédia (vidéos, boutons de partage, plans, etc.). Ces cookies servent à stocker et à traiter des données telles que votre parcours de navigation sur ce site Internet, la nature des recherches effectuées, les types d'appareils utilisés ainsi qu'à cibler des sites de diffusion pour les publicités liées à notre section Carrières.

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Avis de nomination de madame Isabelle Pradet et de monsieur Mario Blais

5 décembre 2025

Lors de la séance de décisions du PDG du 2 décembre 2025, madame Isabelle Pradet a été nommée directrice des services techniques du CHU. 

Riche d’une expérience de plus de 20 ans en gestion d’infrastructures et de projets immobiliers dans le réseau de la santé, madame Isabelle Pradet occupait, jusqu’à récemment, le poste de directrice – Infrastructures et projets immobiliers à Santé Québec. À ce titre, elle collaborait déjà étroitement avec le CHU, notamment dans le cadre du projet du nouveau complexe hospitalier. Cette collaboration lui a permis de bien connaître nos équipes, nos enjeux et nos ambitions. 
 
Son parcours lui a permis de développer une expertise reconnue en planification stratégique, en gouvernance de projets majeurs, en gestion du changement et en optimisation des ressources. Ces compétences s’inscrivent directement dans le modèle LEADS. 

Sur le plan académique, madame Pradet détient un baccalauréat en architecture de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en biologie et santé du Petit Séminaire de Québec. Madame Pradet entrera officiellement en fonction le 12 janvier 2026. 


Sous la signature de madame Martine Gosselin, commissaire nationale aux plaintes et à la qualité des services, monsieur Mario Blais a été nommé commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services pour le CHU. 

Animé par la volonté constante d’améliorer la qualité des soins et services offerts par le CHU, monsieur Blais cumule plus de 18 ans d’expérience en organisation des soins et services. Au fil de ces années, la rigueur, le jugement et le sens politique démontrés dans le cadre de ses fonctions ont forgé sa crédibilité ainsi que sa capacité à intervenir avec discernement dans les contextes complexes et sensibles.  

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval, monsieur Blais possède également un baccalauréat en sciences infirmières obtenu dans ce même établissement. Il détient aussi un diplôme d’études collégiales en sciences de la nature - profil Santé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Monsieur Blais entrera officiellement en fonction le 5 janvier 2026. 

 
Nous les félicitons et leur assurons notre entière collaboration dans leurs nouvelles fonctions!